Accès aux bourses pour les étudiants réfugiés et protection subsidiaire

Publié le 25 avril 2019 Aides aux étudiants  -  Bourse  -  Logement

Les étudiants réfugiés et bénéficiaires de la protection subsidiaire auront accès aux bourses et aux logements du CROUS à la rentrée 2019.

Dès la rentrée prochaine, les formations « DU passerelle – Etudiants en exil » qui accueillent des étudiants réfugiés et bénéficiaires de la protection subsidiaire seront inscrites au registre des formations éligibles aux aides sociales. Ainsi, les étudiants qui y sont inscrits pourront avoir accès aux Bourses sur Critères Sociaux, au logement étudiant du réseau CROUS, aux aides spécifiques ainsi qu’à la restauration collective.

En prenant cette mesure, la ministre souhaite mettre fin à une situation absurde : les étudiants réfugiés et bénéficiaires de la protection subsidiaire sont majoritairement inscrits au sein de Diplômes universitaires (DU) « Passerelle -Etudiants en exil«  afin de faciliter leur intégration. Or, ces DU ne font aujourd’hui pas partie de la liste des formations éligibles aux aides sociales distribuées par le réseau des CROUS. A partir de la rentrée 2019, l’ensemble des formations accueillant des étudiants réfugiés et bénéficiaires de la protection subsidiaire seront ainsi inscrites au registre des formations éligibles, via une circulaire que la ministre adressera au réseau national des œuvres universitaires et scolaires, le CNOUS.

En apprendre plus sur le sujet.

 

 

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !
facebook-picto-rond-noir   instagram-picto-rond-noir   vimeo-picto-rond-noir mobil-noir

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !