3ème concours de photo franco-allemand : top départ !

Publié le 5 janvier 2018 concours

Après deux éditions du « Concours Photo Franco-Allemand » sur les thèmes « Tandem » et « Contact » en 2016 et 2017, le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) et le Deutsches StudentenWerk (DSW), en coopération avec l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) lance la troisième édition de son concours étudiant de photographie.

Pour 2018, le sujet sera : « Ouverture/Offenheit ». Ouvert à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en France ou en Allemagne, ce concours a pour objectif d’illustrer les relations entre les deux pays et de symboliser le couple franco-allemand à travers tout type de photographie numérique (noir et blanc ou couleur).

Un jury régional, en l’occurrence ici votre Crous Grenoble Alpes, effectuera une première sélection dans chaque Crous et Studentenwerk participants, avant de la transmettre au jury national. Un jury binational sélectionnera par la suite les deux contributions lauréates. Le premier prix se verra offrir la somme de 1 000 € par l’OFAJ, et le deuxième prix recevra 500 € de la part du Cnous.

À l’issue du concours, les 25 meilleures photographies seront mises à l’honneur à travers une exposition itinérante.

Date limite de dépôt des candidatures : 28 février 2018

Vous souhaitez participer ? Rien de plus simple : prenez connaissance et remplissez les documents ci-dessous !

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !